La Journée de l'Artisan 22/11/2015

Bonjour à toutes et à tous,

Le 22 novembre prochain aura lieu la Journée de l'Artisan. Ce sera une occasion unique pour moi de partager avec vous l'ouverture de mon atelier Zazen et, en toute humilité, je vous ferai découvrir mes réalisations en céramique Raku.

Le Raku est une technique de cuisson qui vient du Japon et qui, à l'origine, permettait la fabrication de son bol pour la célébration du thé.

Je façonne mes pièces avec de la terre chamottée, tournée ou sculptée. Après une première cuisson (biscuitage), vient la magie de la cuisson raku. Le feu fait tout son travail et nous avons peu de prise sur le résultat, la surprise est totale à la sortie du four. On peut traduire Raku par Bonheur dans le hasard

Quelques-unes de mes peintures acryliques seront également exposées.

Je voudrais profiter de cette occasion qui m'est offerte, pour remercier les personnes qui m'ont accompagnées dans cette aventure. En particulier mon époux qui m'a encouragée dans mon cheminement, qui a cru à ce projet (et sans qui tout cela n'existerait peut-être pas); mes filles Priscillia et Laura qui me soutiennent continuellement et qui, comme je le dis avec grande conviction, sont mes plus belles créations ;-)

Au plaisir de vous voir ou revoir pour le partage de cet événement.

A tout bientôt,
Artrizia